16 juillet 2025

Sophie COIGNARD soutient Denis Robert

Sophie COIGNARD
journaliste


A l’occasion de la rédaction du livre « Rapacités » co-écrit avec JL Gergorin, notre enquête s’est appuyée sur les écrits de Denis robert dont elle a confirmé les éléments les plus marquants. Notamment à partir de sources nouvelles, nous avons pu démontrer l’existence de comptes additionnels aux comptes principaux, lesquels peuvent être ouverts par des institutions ou des particuliers autres que des banques.
De même, nous avons établi l’existence de comptes mort-vivants, clôturés pour les titulaires mais encore actifs en interne, qui pouvaient techniquement être réactivés en cas de besoin ; je précise que notre livre « Rapacités » n’a pas été poursuivi.
Denis Robert n’est en aucune manière impliqué dans les diverses manipulations qui font jour dans l’affaire dite Clearstream 2. Bien au contraire, c’est grâce à la publication de son livre « Clearstream, l’enquête » que la manipulation première a été démontrée. Bien loin de nuire à Clearstream, son livre a grandement contribué à dédouaner cette institution.


Sophie COIGNARD