22 décembre 2006

vidéo - P.L/D.R


extraits - Pascal Lorent & Denis Robert
Vidéo envoyée par sidoniem

18 décembre 2006

16 - 12 -2006
Communiqué de presse

Défendons la liberté d’expression
Soutenons Denis Robert

Le Conseil d’Administration d’Attac France réunit le 16 décembre 2006 apporte son total soutien au journaliste et écrivain Denis Robert victime d’un harcèlement judiciaire (200 visites d’huissiers, 30 procédures judiciaires en cours …)

Les travaux de Denis Robert ont apporté des éclairages importants sur les paradis fiscaux et les dérives de la finance internationale, notamment sur le fonctionnement de la société Clearstream. Le conseil d’administration d’Attac, bien placé pour apprécier leur qualité et la rigueur avec laquelle ces travaux utilisent de sources rares et difficiles à obtenir, condamne le harcèlement inique auquel est soumis ce journaliste intransigeant. Il semblerait que l’on cherche, par cet exemple, à décourager ceux et celles – dont nous sommes – qui étudient, pour la dénoncer publiquement, la criminalité économique et financière qui pourrit le monde.

Nous demandons que soit annulée la mise en examen de Denis Robert dans l’affaire Clearstream, dernier acte de cet acharnement judiciaire.

Un comité de soutien a été créé à Nancy par des amis proches de Denis Robert pour le soutenir moralement et financièrement afin d’assumer ses frais de défense.

( Contact : Comité de soutien à Denis Robert, BP 93602, 54016 NANCY CEDEX - Courriel : lesoutien@gmail.com )

Le Conseil d’Administration d’Attac souscrit à sa démarche et appelle tous ses adhérent(es) et militant(es) à s’implique r pleinement dans la campagne en cours.

Pour relayer cette campagne, le comité Attac Romans a déjà pris l’initiative de lancer une opération cartes de vœux réalisées à partir de dessins offerts par des dessinateurs militants. (Contact :Attac Romans 14 Place d Chapitre 26100 Romans – Courriel : paradis.romans@ attac .org ) D’autres initiatives de soutien soutenues par Attac et ses comités locaux sont en préparation.

Denis Robert a dit la vérité, il doit savoir que nous ne le laisserons pas bâillonner et qu’il peut compter sur le soutien actif d’Attac.


Paris le 16 décembre 2006

15 décembre 2006

un dessin à dessein


un dessin à dessein, originally uploaded by sidoniemangin.

Un moyen simple et pas cher d'aider Denis Robert : vous pouvez imprimer cette petite affiche et la coller un peu partout...

12 décembre 2006

affiche0


affiche0, originally uploaded by sidoniemangin.

Un moyen simple et efficace de soutenir Denis Robert : vous pouvez imprimer cette affiche sur format A4 et la coller au bureau, sur une machine à café, à la boulangerie...à vous de jouer !

Laffiche


Laffiche, originally uploaded by sidoniemangin.

Un moyen simple et efficace de soutenir Denis Robert : vous pouvez imprimer cette affiche sur format A4 et la coller au bureau, sur une machine à café, à la boulangerie...à vous de jouer !

11 décembre 2006

Le mot du comité.

Le comité de soutien s’est joyeusement réuni voilà peu pour échafauder des plans de bataille. Plus de 200 lettres sont déjà arrivées depuis l’ouverture de notre boîte postale voilà seulement 15 jours et c’est bientôt 8000 euros qui auront été ainsi récolté. Un véritable élan de générosité! Générosité souvent accompagnée d’un mot d’encouragement ou carrément d’une lettre pour dire votre solidarité. On aurait envie de répondre par un courrier manuscrit à chacun d’entre vous, mais notre structure artisanale ne nous permet pas cette débauche de temps. C’est donc pour nous l’occasion de remercier ici très sincèrement les (tous généreux) donateurs, du plus modeste au plus prodigue, pour leur adhésion à notre action.

Plusieurs chantiers ont d’ores et déjà été mis en route :

Un concert de soutien pour le début de l’année prochaine, à Paris.
Des contacts sont pris. On s’active en coulisses. On peut même vous donner le titre de travail : WOODSTOCK OPTION.

Un livre collectif où personnalités ou anonymes, écrivains ou dessinateurs, chacun à sa façon, pourra témoigner de son adhésion au travail de Denis Robert et plus largement évoquer l’indépendance du journalisme.

Et à la demande de beaucoup, nous réfléchissons pour mettre en ligne des images que vous pourrez télécharger pour en faire des T shirts, des cartes postales ou des affiches, car nous avons besoin de votre relais.

A toutes fins utiles, pour ceux qui se demandent sur le blog pourquoi ramasser du bon argent alors que Denis Robert gagne tous ses procès, rappelons que 31 procédures judiciaires sont en cours et que les huissiers continuent de passer en déposant leur facture. Sans parler des frais d’avocats qu’il faut bien sûr payer et du temps passé à préparer sa défense qui l’empêche de faire son métier. Sans vouloir faire pleurer dans les chaumières, Denis est seul pour assumer financièrement ce combat. Voilà pourquoi notre comité a toutes les bonnes raisons de continuer son action.

On sait qu’on peut compter sur vous et c’est pour ça qu’on continue.

Le comité de soutien.