11 décembre 2006

Le mot du comité.

Le comité de soutien s’est joyeusement réuni voilà peu pour échafauder des plans de bataille. Plus de 200 lettres sont déjà arrivées depuis l’ouverture de notre boîte postale voilà seulement 15 jours et c’est bientôt 8000 euros qui auront été ainsi récolté. Un véritable élan de générosité! Générosité souvent accompagnée d’un mot d’encouragement ou carrément d’une lettre pour dire votre solidarité. On aurait envie de répondre par un courrier manuscrit à chacun d’entre vous, mais notre structure artisanale ne nous permet pas cette débauche de temps. C’est donc pour nous l’occasion de remercier ici très sincèrement les (tous généreux) donateurs, du plus modeste au plus prodigue, pour leur adhésion à notre action.

Plusieurs chantiers ont d’ores et déjà été mis en route :

Un concert de soutien pour le début de l’année prochaine, à Paris.
Des contacts sont pris. On s’active en coulisses. On peut même vous donner le titre de travail : WOODSTOCK OPTION.

Un livre collectif où personnalités ou anonymes, écrivains ou dessinateurs, chacun à sa façon, pourra témoigner de son adhésion au travail de Denis Robert et plus largement évoquer l’indépendance du journalisme.

Et à la demande de beaucoup, nous réfléchissons pour mettre en ligne des images que vous pourrez télécharger pour en faire des T shirts, des cartes postales ou des affiches, car nous avons besoin de votre relais.

A toutes fins utiles, pour ceux qui se demandent sur le blog pourquoi ramasser du bon argent alors que Denis Robert gagne tous ses procès, rappelons que 31 procédures judiciaires sont en cours et que les huissiers continuent de passer en déposant leur facture. Sans parler des frais d’avocats qu’il faut bien sûr payer et du temps passé à préparer sa défense qui l’empêche de faire son métier. Sans vouloir faire pleurer dans les chaumières, Denis est seul pour assumer financièrement ce combat. Voilà pourquoi notre comité a toutes les bonnes raisons de continuer son action.

On sait qu’on peut compter sur vous et c’est pour ça qu’on continue.

Le comité de soutien.