20 novembre 2017

QUI et POURQUOI?

200 visites d’huissiers à son domicile,
30 procédures judiciaires en cours...
(Pour en savoir plus, cliquez ici)
C’est la réponse de Clearstream et de ses banques clientes ou des autorités judiciaires françaises et luxembourgeoises aux révélations du journaliste écrivain Denis Robert.
Son seul tort, avoir dit la vérité.

Face aux moyens financiers colossaux de ses détracteurs Denis Robert ne peut opposer que son énergie, ses livres et sa bonne foi.

Ça risque de ne pas suffire.

Il est temps pour nous de l'épauler.
Vous pouvez nous y aider en versant
10 euros ou plus ou moins
à l’ordre du «comité de soutien à Denis Robert»
et en envoyant votre don à cette adresse.

Comité de soutien à Denis Robert
BP 93602 54016 NANCY CEDEX


Rémi Malingrëy (dessinateur), Lefred Thouron (dessinateur), Patrick Perrin (artiste), Jean François Diana (universitaire), Yan Lindingre (journaliste), Philippe Pasquet (artiste), Sidonie Mangin (responsable de communication), Marcel Gay (journaliste), Yves Colombain (directeur de MJC), François Festor (chef d'entreprise), Danièle Klein (attachée de presse), Corine Hamel (iconographe), Jean-François Patricola (Ecrivain).



43 Comments:

Blogger DiogenePasCynique said...

Bonjour,

Je vous link sur mon blog Restructuration.
Cordialement et Bon courage.

12:27  
Anonymous Anonyme said...

Un véritable scandale financier:
Pour faire passer la fusion GDF Suez le gouvernement est, dit-on, prêt à mettre 5 milliars d’Euros sur la table, au profit des actionnaires de Suez..
Ce chiffre peut paraitre abstrait. Selon mes calculs - et sous votre contrôle- cela représente le salaire de 130 000 infirmières pendant 10 ans.
Jusqu’où iront ils?

12:57  
Anonymous Anonyme said...

Je suis très heureux de l'initiative de vos amis car je ne savais pas comment vous aidez cher Denis. Merci pour tout ce que vous faîtes.

10:27  
Anonymous Anonyme said...

Tous mes encouragements et remerciements à la bande des dix pour cette initiative en espérant que les quelques 12 000 signataires de la pétition de soutien les rejoindront sans plus tarder. Denis Robert mérite tant que nous le soutenions activement. Très amicalement.

11:10  
Anonymous Anonyme said...

il serait peut-être temps de légiférer sur le bon sens des plaintes à répétition. Passé un certain point, ça frôle la harcèlement moral

11:51  
Anonymous Anonyme said...

...je suggèrerai de mettre un lien "PAYPAL" sur le blog ... pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une façon simple et "safe" de faire des transferts d'argent pour des sommes de quelques cents jusqu'à des milliers de $ ou d'euros ...
J'ai vraiment aucun intérêt dans PAYPAL.com - mon but est d'essayer d'aider ...
Étant au Canada, ça me permettrait de faire un petit don ...

merci !

16:38  
Anonymous Anonyme said...

Tout cela ressemble très fort à ce qui se passe actuellement aux USA et au Québec (à lire absolument:
http://www.taisez-vous.org/spip.php?rubrique22

Intimidation et terrorisme juridique, nouvelle arme des maîtres du monde qu'il nous faut, à notre tour, à tout prix réussir à faire taire.

Je vous link et vous diffuse partout où je peux, notamment sur mes différents blogs.

20:21  
Anonymous Anonyme said...

Je souscris, simplement pour pouvoir contribuer de Grande Bretagne.

20:42  
Anonymous Anonyme said...

cher Denis, pour m'avoir bien éclairé. Je vous dédie l'équivalent de ma dernière facture d'électricité. Votre lumière nous est à tous indispensable.
Brautigan à écrit" le chèque que j'ai en main est de 10 dollards" ( vengeance de la pelouse en 10/18 page 59)
Eh bien qu'il mette qu'il veux, pourvu que ce soit pas les autres qui nous mettent. Merci à toi amigos

22:57  
Anonymous Anonyme said...

Je confirme : sans un système à la Paypal, le soutien financier que vous recherchez est voué à l'échec. Mettez cela en place le plus rapidement possible. Je ferai partie des donateurs, et bien d'autres avec moi j'espère.

14:21  
Anonymous Anonyme said...

Un sytème Paypal et quels bannières et bandeaux animés serait encore mieut pour l'aider le plus vite.

interpeller 20 Mintes et autrs réel journaux de qualité.

Tout les grolandais te soutiennent denis et ont mettra tous la main au porte-monnaie pour t'aider.

14:57  
Anonymous Anonyme said...

Un ajout de plus, en faveur d'un système de paiement électronique (paypal ou autre).

Ce n'est pas quantité négligeable, n'oubliez pas que de la conscience au geste il y a toujours les étapes matérielles connexes qui en démotivent plus d'un, ne serait-ce que le fait d'aller chercher un timbre pour l'envoi d'un chèque !

16:14  
Anonymous Anonyme said...

Je fais un lien sur ce site depuis mon blog.


Bon courage.

06:47  
Anonymous Anonyme said...

le W-U-M-P se joint à la lutte, pas questions de laisser la Laisse-Globale faire taire la vérité.

http://20six.fr/w-u-m-p

14:11  
Anonymous Anonyme said...

Cher Denis,

Plus que jamais, nous te soutiendrons.

Merci pour ce courage formidable.

11:33  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour
Ce mail pour vous signaler que vous êtes dorénavant "fiché" sur mon p'tit blog répertoriant principalement les ressources audiovisuelles du Mouvement Social en libre diffusion ou sous licence Creative Commons.
N'hésitez pas à me tenir informé de votre actualité,
amicalement
EF


http://eric.freidhe.over-blog.com/article-4683234.html

12:05  
Anonymous Anonyme said...

Pour donner depuis l'étranger, ca serait bien plus simple via PayPal non ?

10:25  
Anonymous Anonyme said...

J'ai envoyé un billet de 20 Euros dans une enveloppe.
je ne voudrai surtout pas être repérer par ma banque en faisant un chèque.

Bon courage

20:19  
Blogger Unknown said...

Belle initiative... Je vais diffuser largement l'adresse de ce blog.

Courage!

14:50  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour
Ce comité de soutien devrait être reconnu de salut public, et je vais largement diffusé l'adresse.
Denis Robert nous explique des systèmes conçus pour ne pas être compris, il nous permet d'accéder à un niveau supérieur dans notre compréhension du monde. Avec Clearstream, il a ouvert la boîte de pandore et nous sommes nombreux grâce à lui à avoir vu à l'intérieur ...
Il est urgent de montrer que Denis Robert est soutenu, et de faire en sorte que lui nuire devienne une erreur politique.
Le comité a-t-il déjà prévu certaines actions, tractage (pourquoi pas certains passages éloquents d'ouvrage), manif.
Je suis disponible pour participer à de telles actions ou à toute autre utile au soutien de Denis Robert.
Merci de me tenir informé via le blog.

18:20  
Anonymous Anonyme said...

avez vous un compte en banque sur lequel on puisse un virement quand on vit à l'étranger

20:11  
Anonymous Anonyme said...

Cher Denis,
ayant lu dans "Politis" l'annonce de cette action, je m'empresse de la diffuser autour de moi. J'envoie également un petit chèque, mais il serait bon de donner un numéro de CCP, par exemple, pour effectuer des virements (et économiser un timbre, nous en sommes tous là !).
Multiplier les moyens de paiements permet d'accroître les ressources.
Courage !!! L'exemple de Politis nous montre que rien n'est ineluctable... leurs avancées ne sont faites que de nos reculs.

http://www.pour-politis.org

09:34  
Anonymous Anonyme said...

Chers tous,

je vous place en "plat du jour" sur mon blogueu (c'est pas pour vous manger, c'est une rubrique changeante... que je ne vais pas changer avant un moment).

Amitiés à Lefred, Lindingre and Co.

Respect et courage à Denis Robert.

21:36  
Blogger Erasme de Metz said...

Bonne chance
Je vous mets en lien sur mon blog et cherche le chéquier

00:24  
Anonymous Anonyme said...

Je suis enclin a soutenir financierement Denis Robert, au nom de la defense de la liberte d'expression.

J'aimerais cependant quelques eclaircissements sur l'utilisation des fonds recoltes. Si je comprends bien, Denis Robert a gagne la plupart des proces intentes contre lui. J'imagine (mais peut-etre me trompe-je?) que dans de tels cas, les frais juridiques sont rembourses par le plaignant deboute?

Existe-t-il un lien permettant de connaitre le nombre et le resultat des actions en justice intentees contre Denis Robert?

Cordialement

11:36  
Anonymous Anonyme said...

Linké sur l'index de wanagro.com
le portail du groland.

00:51  
Anonymous Anonyme said...

Bon courage à Denis Robert.

Je suis le candidat du parti libéral, Edouard Fillias.

Le post laissé en défense de Denis Robert sur mon site :

http://blog.edouard-fillias.fr/2006/12/13/70-en-defense-de-denis-robert

13:37  
Anonymous Anonyme said...

Je vais contribuer au soutien a Denis Robert.
Il y a peut-etre moyen d'etendre encore cette action en faisant circuler une petition sur le net (je pense a celle par ex. qui a ete propose quand l'emission de Daniel Mermet a ete changee d'heure.
C'est affligeant de voir a quel point on peut se f... de notre g...
On se croirait dans un film, manque de bol (surtout pour ceux qui comme lui sont impliques) c'est une triste realite.
Gilles, Sophia.

15:38  
Anonymous Anonyme said...

Dans cette situation, difficile et inacceptable, il y a plusieurs questions. Les journalistes français vont-ils soutenir, massivement, Denis Robert ? Et bien sur, les citoyens ? Ah, l'impunité des hauts dirigeants politiques et économiques, cela doit faire rêver Denis Robert, parce que les citoyens lambda fassent à ces machines financières et juridiques. N'y aurait-il pas les moyens d'engager une stratégie médiatique, notamment via les blogs, offensive à l'égard de Clearstream ?

09:57  
Anonymous Anonyme said...

cette nouvelle est tout simplement scandaleuse. mettre en examen un des seuls "vrais" journaliste francais exercant son travail de maniere professionnelle...le procureur et l'etat francais p^lus generalement devraient avoir honte de ceci et les citoyens devraient en profiter pour que justice soit faite en attaquant de front le probleme "clearstream" au lieu de ne regarder que le cote people-politiocard de ce probleme.
courage denis

15:15  
Anonymous Anonyme said...

Le libéralisme doit être protégé contre

la corruption
les collusions entre intêrets privés et publics
les bailloneurs en tout genre s'attaquant à la liberté d'expression.

Vous faites un travail indispensable au milieu d'une mer de journalistes inutiles ou de commentateurs parisiens.

Bon courage.

23:39  
Anonymous Anonyme said...

Ce qui vous arrive est un scandale et fait plutôt froid dans le dos.

Que le bon peuple se régale d'une énième Star Academy pendant qu'on harcèle, fait taire, et emprisonne les journalistes qui font un vrai travail d'enquête, pendant ce temps ce sont nos libertés à tous qui sont en danger.

15:41  
Anonymous Anonyme said...

(

bonjour, je me demandais si une serie de minis videos sur les themes qu'aborde denis ne pourrait pas etre diffusé à la manière d'une petite campagne de soutien.

J'ai bricolé ceci,

Si la chose vous intéresse, voici le lien... (sans obligation de publication, c'est vous qui voyez)

Courage à tous,

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=1594978687

19:49  
Anonymous Anonyme said...

touriste en russie deux mignonnes m`ont demande dans quelle region je vivais, ni la Moselle ou la Lorraine ne leur disait quelque chose mais Luxembourg quels sourires en disant:bolchoi bizness !
alors la France et le bidule Europe ca me gonfle ,des ploutocraties deguisees en democraties.

21:09  
Anonymous Anonyme said...

les banques francaises ne sont pas en reste au luxembourg,cela m`etonnerait que la BGL n`ait pas de liens privilegies avec une de celles ci.
Peux tu faire confiance a ta banque?

21:18  
Anonymous Anonyme said...

J'ai fais un tour su rl'article Clearstream de Wikipedia on y insiste beaucoup sur 3 condamnations pour diffamation à l'encontre de Denis Robert...les inormatitiens de Clearstram sont il s passés par là, avez vous corrigé et/ou complété l'article?
C'est important, les internanutes se ruent de plus en plus sur wikipedia

17:35  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour à tous. J'ai 17 ans et je viens de commencer le livre de Denis ''Clearstream l'enquête''. Fidèle lecteur du Canard (et donc de Lefred Thouron) j'aimerais devenir adulte dans une société où la liberté d'expression n'est pas qu'une vague idée que l'on manipule en fonction de ses intérêts. C'est pour cela que du haut de mes 17 printemps, je vais essayer de diffuser le plus largement possible ce blog. Merci à Denis et comme il dit dans son bouquin : ''Je leur ai donné du fil à retordre. Ils ont eu pas mal de problèmes avec moi. Désolé, les gars...Vous avez beau être tordus, opportunistes, pervers, très informés sur le fonctionnement de clearstream, vous n'avez pas réussi à me baiser'' Il ne tient qu'à nous de faire durer cela.

23:58  
Anonymous Anonyme said...

Ma première rencontre avec Denis Robert, fut la lecture de "La domination du monde" dont je suis sorti dans un état de choc. Je n'arrivai tout simplement pas à y croire, tout en ayant le sentiment que c'est malheureusement la triste réalité. En plus cela m'a paru ENORME, à peine croyable et sacrément angoissant.
Depuis, j'ai lu et relu "Clearstream, l'enquête". C'est édifiant et trop bien documenté pour n'être que les divagations d'un type un peu trop surmené. Je n'arrive tout simplement pas à comprendre pourquoi si peu de médias ne prennent le risque de relayer l'information, poursuivre l'enquête, soutenir Denis Rbert, harceler Clearstream et tous ces banquiers et hommes d'affaires verreux qui pillent la finance internationale en toute impunité.
Denis Robert est un homme courageux et peut-être un peu inconscient. Il prend des risques énormes dans ce combat Don Quichotesque. Je ne peux que m'incliner devant tant de constance et de ténacité.
Et un coup de chapeau à l'équipe de Groland qui sont les seuls, à ma connaissance, à prendre régulièrement sa défense.
Denis ne lâche rien… mais fait gaffe quand même. La vie vaut plus que tous les combats et, en dernier ressord, je suis de ceux qui pensent que nous sommes tous amenés un jour à devoir rendre des comptes… y compris les magouilleurs les plus habiles.
Préserve-toi l'ami.

15:23  
Blogger Admin blog flavigny-ludres AS said...

Comment faire pour essayer de rétablir la situation ... pour assainir ...pour plus de transparence et de vérité ? Les livres y contribuent en partie et l'Internet aussi. Quel politique aura les c.... d'en faire son champ de bataille ? Une bonne partie du monde financier est une mafia et elle tient les politiques. Pour la plupart des citoyens le problème semble complexe et ils ne font pas le rapport avec leur vie quotidienne ... et ils continuent de voter pour des politiques véreux qui ne pratiquent que la langue de bois et abusent des fonds publics ou octroient des subventions à des boîtes qui ne sont là que pour gagner un maximum d'argent, se font piller et ferment laissant sur le carreau des centaines de familles !! Alors publions, communiquons ... tenons bon ... surtout toi Denis !! Je suis de tout coeur avec toi ! Plus les médias en parlent mieux c'est ... et tous les procès que l'on te fait c'est odieux, méprisant, hypocrite et il faudrait le crier haut et fort !! Continuons la bataille !!!

12:24  
Anonymous Anonyme said...

Monsieur,
bonjour,
Ce message pour vous soutenir et j'espère que vous saisirez mes propos sans que les autres blog(g)eurs (!) ne s'acharnent sur moi.je ne suis pas parano et j'accepte le débat démocratique mais j'aurais souhaité n'écrire que pour vous car je m'adresse à vous pour VOUS réconforter. J'ai tjrs signé mes articles mais je ne cherche pas non plus à m'exposer (ds le sens "me mettre en avant").

Je voulais aller + loin que 'courage!".. Que neni, je ne dis pas que mon post est meilleur !! mais je voulais amorcer un réel discours échange avec vous: dommage que vous ne puissiez me répondre.
Cela restera virtuel alors que décharger ses soucis et ses peines autour d'un bon Kfé c + réconfortant..Il me reste le web.
Donc, voici ma lettre pour vous, bien que l'aspect intimiste pour discuter m'échappe par ce biais:

Je suis journaliste sans contrat, au chômage sans toucher ni rmi ni allocations, avec peut -être des piges peut-être pas dans quelques semaines: ce qui se passe dans les hautes sphères m’importe peu car ces hautes sphères s’enfichent de ma galère.

Par ailleurs, je me demande si ce n'est pas une bénédiction vu le contexte: liberté de la presse.
Plus largement, je renverrai à Lafontaine et à ses fables.
« Selon que..etc.. »
A vous, « au bas de l’échelle, pourtant, je vous souhaite, de vous en sortir, c'est tragique et ça fait du mal à l'humanité entière, ces histoires.

On vit et on meurt seul. On n'emporte rien dans sa tombe: alors, pourquoi nuire à autrui pour des biens (argent et ce que cela apporte).

Pourtant, aussi, je me pose la question : est-ce uniquement le sens du devoir du journaliste qui a fait que vous preniez tous ces risques ?
Vous n’êtes pas un enfant : vous connaissez les règles du jeu en matière de pouvoir ?

Je rêve d'un monde où tout le monde serait solidaire et non en pleine course d'intérêts.
Ce n'est pas la guerre comme on l'entend (Vietnam, 2nde GM,etc) mais les réseaux s'affrontent tjrs pour conserver les privilèges des puissants.

Parallèlement, les Français galèrent pour payer ce qu'il faut payer, pour vivre leurs we tranquilles en famille: ils ont raison. Pour vivre heureux, vivons cachés.Même dépourvus de biens de toute nature. L'amour, l'amitié ont + de valeur et sont bénéfiques pour tous, riches ou non, avec ou sans pouvoir.
Je souhaite que les Justes puissent vivre des moments de bonheur et de répit face à des histoires qui, somme toute, ne prouvent qu'une seule chose: l'argent amène l'argent.

Je n'ai pas le pouvoir : je galère déjà moi-même depuis ma démission d’un CDD car personne ne me défendait en plein harcèlement sur mes origines - j’aurais sûrement « craqué » et commis une faute grave qui se serait retournée contre moi si je n’avais pas démissionné - de vous sortir de vos gros problèmes qui vous abattent. Pourtant restons calmes autant que possible, qu'un coup donné ne soit pas rendu si ce n'est pour se défendre.

Le pot de terre contre le pot de fer.
La Vérité jaillira même si ce n'est que des années plus tard, très tard.

Cette injustice, beaucoup de Français(es) la vivent à un degré moindre quotidiennement: face à l'administration, face à un patron injurieux et de mauvaise foi (harcèlement moral)etc..
Ainsi les dessous et les dessus (!) d'une telle affaire sont en effet trop complexes et trop éloignés de leurs propres ennuis.
La France, il faut l'aimer.C'est bien d'être patriote.Mais au fond, la France c'est quoi? Des être humains, bien vivants. Alors, avant de museler une personne en lui disant d'aimer son pays ou de le quitter, respectons cette personne et ses revendications, ses problèmes.
Il est clair que tout le monde pense à sa propre survie et ne se préoccupe que de ses intérêts.
Le Monde dans lequel on vit a rendu l’homme individualiste et uniquement motivé par ses propres intérêts. Cela peut même paraître légitime.
Alors, les malheurs des autres, ben, on se dit instinctivement que c’est une injustice mais ceux qui se disent ceci n’ont aucun pouvoir pour enrayer les événements. La révolte face à l’injustice, l’empathie, la solidarité et la sympathie sont stériles CONCRETEMENT.


J'espère que votre histoire ne sera pas vécue comme un mauvais scénario ou la vie d'un people. Il vous faudrait être un super top model pour que le public vous soutienne (pour mobiliser l’opinion pour parler pro !) et que votre buste soit choisi par la République.

Les obscurs scribouillards n’ont pas les mêmes atouts : plastique et porte-monnaie dénouent bien des litiges! Restent donc le Loto et la chirurgie esthétique ! Je tente de faire un peu d’humour, d’alléger le côté lourd (je ne le veux pas moralisateur) de mes écrits. En aucun cas je ne souhaite minimiser votre situation dans laquelle je ne voudrais pas être mais dont je me sens solidaire sinon je ne vous écrirais pas. Je tente de vous arracher un faible sourire mais je pense que ce n’est pas le moment non plus.. ? Ne le prenez pas mal.


Un combat ne vaut les cris et le sang que si c'est pour se défendre et se protéger.
Mais une goutte de sang est toujours celle de trop.
L'honneur, ça n'a pas de prix mais tenter de le reconquérir, ça use physiquement et mentalement. La vie est si courte : pourquoi les hommes se nuisent-ils ? Pourquoi les puissants n’oeuvrent –ils que pour leur propre ambition ? Pourquoi certains Français se plaignent et se désistent quand les médias les approchent pour qu’ils puissent s’exprimer librement ? A cause du poids du regard des Autres (et c’est pas le film the Others !)

Quand on est dans la galère, peu de gens restent auprès de nous.. C’est dare dare que je me casse. Je l’ai vécu et plein de gens l’ont expérimenté. Ou quelqu’un m’a raconté cette histoire : un petit oiseau tombe de son nid et paf, dans une bouse de vache . Il appelle au secours. Le seul qui vient pour le sortir de son piège malodorant, c’est …..le loup !
Ooh, merci monsieur le Loup !Et paf le loup l’avale !
Moralité : quand t’es dans la …etc.
Je pense en effet qu’il ne faut pas vous fier aux fausses promesses. Il ne vous faut croire que dans votre bonne foi et dans votre bonne étoile. Il faut rester calme pour votre santé et affronter l’avenir avec sérénité. Croire en vous, en votre bonne conscience.
Mobiliser c’est bien. Mais qui acceptera de risquer sa position dans la société parisienne pour sauver votre tête ?
Votre famille et vos amis proches sont sûrement la solution pour ne pas sombrer.

La comparaison prête à sourire mais Gladiator illustre pas mal ce que la vie réserve à qui veut contrer les puissants.

Je suis sincèrement désolée pour vous.

Une journaliste "autodidacte" d'origine étrangère et qui a compris très vite le fonctionnement des réseaux d'influence dont je n'ai jamais fait partie volontairement.Qui a très vite compris qu'on pouvait "l'ouvrir" si on était du bon côté de la barrière".

COURAGE..

05:23  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

de désire communiquer d'urgence avec monsieur Denis Robert.

Je portai plainte contre l'état.
c'est urgent que je puisse l'avoir au téléphone.

carlos xerfan
0609451836
0142744431 je vie a paris

13:20  
Blogger F.H said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

22:48  
Blogger F.H said...

Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Je n'apporte qu'une maigre contribution avec mon négligeable billet de 5€ car je suis étudiante et victime de ce système, mais je m'active à parler de vous autour de moi et je pense qu'à celui ci s'en additionneront pas mal d'autres!
Je repasserais régulièrement.
Courage!
F.H

22:49  

Enregistrer un commentaire

<< Home